Maison Chevillard
Dans les années 1950 - 1960, René Gourdon a réalisé plusieurs objets d'art religieux qui furent édités par la maison Chevillard d'Angers. La maison Chevillard existe toujours et se trouve à présent à Avrillé. Certains objets d'art religieux signés René Gourdon, comme des chemins de croix et des crucifix, font toujours partie du catalogue de la maison Chevillard et sont présentés sur le site internet de l'entreprise.
Créée par Paul Chevillard en 1920, la maison éponyme a été ensuite cogérée par son fils François du vivant de René Gourdon. Entre 1981 et 2005 Dominique Vigin prend le relais et se place à la direction de l’orfèvrerie, rejoint en 2004 par Jean-Marc Vives. Ils ont su imposer la maison Chevillard sur le marché français de la restauration de patrimoine culturel et religieux et la création de pièces remarquables.
En 2020, Bertrand et Antoine Chevillard. les petits-enfants de François, intègrent l'entreprise et reprennent le flambeau familial. Ils rachètent la maison Chéret située à Paris. Abandonnée de nombreuses années faute de clientèle, l'édition de certains objets d'art religieux dont les créations de René Gourdon fait son retour.
Nous demandons aux personnes qui souhaiteraient commander des objets signés René Gourdon ou d'autres objets à la maison Chéret, de bien vouloir informer monsieur Antoine Chevillard, responsable de cette entreprise, qu'elles ont découvert son site internet et ses catalogues suite à la visite préalable du nôtre.
Nous vous demandons aussi d'informer monsieur Thierry Sourice.
Ces informations importantes permettront aux membres de l'association René Gourdon de percevoir des commissions sur les ventes.
Voici ci-dessous, l'adresse courriel et le numéro de téléphone de la maison Chevillard :
contact@chevillard-sa.fr - Tel : 0241180960
Monsieur Thierry Sourice - t.sourice@sfr.fr